Vous êtes demandeur

L’Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel

Vous souhaitez rénover, agrandir ? l’Aide à l’Amélioration pour l’Habitat Individuel (AAHI) peut répondre à vos besoins.
  • Cette aide est possible jusqu’à 800.000 cfp,
  • Elle est sous condition de revenus
  • La commission des aides au logement peut fixer un montant d’aide inférieur au maximum légal indiqué ci-dessus.

 
La liste des pièces à fournir
  • Une pièce d’identité valide du demandeur et le cas échéant du codemandeur et des adultes composant le foyer.
  • Une procuration individuelle remplie et datée pour autoriser l’OPH à récupérer le relevé d’information justifiant les revenus des ménages ainsi qu’un duplicata de la carte d’assuré social délivrés par la CPS. (Voir document à consulter « Procuration CPS »).
  • Une procuration individuelle remplie et datée pour autoriser l’OPH à récupérer auprès de la recette – conservation des hypothèques, un relevé des transcriptions au nom du demandeur et du codemandeur le cas échéant datant de moins de 3 mois avant la date d’enregistrement de la demande. (Voir document à consulter « Procuration RH »).
  • Et le cas échéant, le justificatif de la pension alimentaire versée ou perçue par les personnes composant le ménage.
  • Une déclaration sur l’honneur du demandeur que le logement à améliorer est sa propriété et constitue sa résidence principale. (Voir document à consulter « Déclaration sur l’honneur »).
  • La liste des matériaux choisis sur le catalogue de l’OPH

L’instruction des dossiers prend en compte divers critères tels que le Revenu Mensuel Moyen (RMM), La Moyenne Economique Journalière (MEJ) et le Coefficient Social (CS).
Vous avez la possibilité de faire une simulation en cliquant sur le bouton « Simulation en ligne ».

Ainsi, l’éligibilité s’appuie non seulement sur les revenus du ménage, mais tient également compte de l’ensemble de la situation socioéconomique de la famille.

L’enregistrement en ligne est possible à condition que vous disposiez de tous les documents nécessaires, numérisés individuellement au format PDF ou JPG. La taille maximum est de 2 Mo par document.

Conformément à la réglementation, l’OPH procèdera au contrôle post attribution des données que vous aurez transmises et des aides accordées.
réalisé par WeDesign