Vous êtes demandeur

Vous avez un terrain

Tout propriétaire d’un terrain – ou locataire longue durée (18 ans minimum) – qui n’est pas déjà propriétaire d’un bâti peut déposer une demande de fare OPH pour une maison individuelle en bois.

E tuha’a fenua tō ‘oe

Te mau fatu fenua ato’a – e aore ra te mau ta’ata fare tārahu tau maoro (18 matahiti fa’aea tārahura’a) – i ‘ore ā i riro mai ei fatu fare, e tano iāna ia fa’atae i te tahi anira’a fare OPH, e fare rā’au.
La liste des pièces à fournir :
  • Une pièce d’identité valide du demandeur et le cas échéant du codemandeur et des adultes composant le foyer.
  • Une procuration individuelle remplie et datée pour autoriser l’OPH à récupérer le relevé d’information justifiant les revenus des ménages ainsi qu’un duplicata de la carte d’assuré social délivrés par la CPS. (Voir document à consulter « Procuration CPS »).
  • Une procuration individuelle remplie et datée pour autoriser l’OPH à récupérer auprès de la recette – conservation des hypothèques, un relevé des transcriptions au nom du demandeur et du codemandeur le cas échéant datant de moins de 3 mois avant la date d’enregistrement de la demande. (Voir document à consulter « Procuration RH »).
  • Et le cas échéant, le justificatif de la pension alimentaire versée ou perçue par les personnes composant le ménage.
  • Le formulaire de Demande de logement rempli. Voir document à consulter « Demande de logement »).
  • Le permis de construire délivré moins de trois mois avant la date d’enregistrement de la demande
  • Le justificatif de l’apport du terrain d’assise de la construction constitué du titre suffisant ayant permis la délivrance du permis de construire conforme à l’article A 114-5 du code de l’aménagement de Polynésie française.
    Le cas échéant un justificatif du montant de la mensualité de remboursement d’emprunt ayant financé le prix d’acquisition du terrain.

L’instruction des dossiers prend en compte divers critères tels que le Revenu Mensuel Moyen (RMM), La Moyenne Economique Journalière (MEJ) et le Coefficient Social (CS).
Vous avez la possibilité de faire une simulation en cliquant sur le bouton « Simulation en ligne ».

Ainsi, l’éligibilité s’appuie non seulement sur les revenus du ménage, mais tient également compte de l’ensemble de la situation socioéconomique de la famille.

L’enregistrement en ligne est possible à condition que vous disposiez de tous les documents nécessaires, numérisés individuellement au format PDF ou JPG. La taille maximum est de 2 Mo par document.

Conformément à la réglementation, l’OPH procèdera au contrôle post attribution des données que vous aurez transmises et des aides accordées.
réalisé par WeDesign