Qui sommes nous ?

Nos engagements

Convaincu que l’Office contribue fortement au développement économique du Fenua et à l’épanouissement des familles aux revenus modestes, l’Office s’engage également au quotidien dans des actions citoyennes comme:
  • la réalisation de jardins partagés,
  • la construction de maisons de quartier,
  • l’aménagement d’aires de jeux dans les lotissements au côté des partenaires sociaux
  • l’intégration de solutions d’optimisation énergétique et de respect environnemental de nos constructions
  • le respect strict des normes de sécurité
  • l’Utilbus « un minibus qui carbure à la solidarité »,
Le basket-ball et le va’a sont également nos terrains privilégiés d’engagement.

L’Office  s’inscrit également dans la recherche de l’amélioration et de la  performance au bénéfice de notre clientèle qui se traduira par le renouvellement de la certification internationale ISO, gage de qualité.


Nos missions

L’OPH assure le rôle de Maître d’Ouvrage pour son propre compte ou pour le compte de tiers, et de bailleur social. Il exerce également des missions de service public et commercialise des kits de fare pour les particuliers et les institutionnels.

La maîtrise d’ouvrage :

  • La construction d’habitations individuelles de type « fare OPH »,
  • La construction et la réhabilitation de résidences sociales
  • La viabilisation de parcelles sur terres domaniales ou autres
  • L’aménagement de terrains

Les missions propres au métier de bailleur social

  • L’entretien de résidences sociales,
  • La gestion locative et l’accession sociale  à la propriété,  
  • L’accompagnement social des familles

Les missions de service public

  • La gestion des demandes d’aides aux logements
  • La gestion des stations d’épuration et des réseaux de pompage dans les lotissements
  • La gestion de l’Aide Familiale au Logement
  • La gestion de l’Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel «  AAHI »,
  • La Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Sociale sur des zones de Résorption de l’Habitat Insalubre identifiées.

La vente directe

  • La vente de kits commerciaux aux particuliers et institutionnels,


La maîtrise des risques générés par nos activités

Le statut juridique de l’Office, le cadre réglementaire qui régit les activités de l’Office et la gestion de fonds publics imposent la mise en place de contrôle dans la bonne application des procédures et des dispositions légales et règlementaires.
Aussi, et afin de sécuriser le traitement des opérations le service contrôle interne  a été créé en 2016 dont les missions principales consistent à vérifier la bonne application des procédures,; des dispositions légales et règlementaires, la bonne utilisation des fonds publics selon les standards d’organisation applicables à l’Office (ISO 9001).


Nos valeurs

ENGAGEMENT – PROXIMITE – SOLIDARITE
TAUTO’ORA’A – PIRIRA’A – AUTAEA’ERA’A


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