Innovation dans les démarches à distance : l’OPH dévoile les nouvelles fonctionnalités dédiées aux étudiants !

Poursuivant son engagement envers l'innovation et la qualité de service, l’Office polynésien de l’habitat (OPH) vient de lancer sur son site internet des nouvelles fonctionnalités dédiées aux étudiants : l’espace locataire étudiant et la demande de logement étudiant.

Publié le 05/02/2024

Ces initiatives visent à simplifier le processus de demande, améliorer l'accessibilité et offrir une expérience utilisateur plus fluide aux étudiants. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux étudiants d’effectuer à distance les principales démarches auprès de l’OPH :

  • La simulation d’éligibilité permet de vérifier en direct et en ligne, au vu de sa situation familiale et financière, s’il peut bénéficier d’un logement CHE ;
  • La demande en ligne offre la possibilité de constituer à son rythme et à distance son dossier de demande de logement étudiant, en joignant numériquement les différents justificatifs demandés, et de le soumettre au contrôle et à la validation des agents de l’Office avant son passage en commission d’attribution ;
  • Le paiement en ligne de son loyer, par le biais de la plateforme sécurisée PAYZEN de l’Océanienne de Services Bancaires et le téléchargement des factures des 12 derniers mois ;
  • Le dépôt des réclamations sociales et techniques, tant dans les parties privatives que communes, ainsi que le suivi de leur état de traitement par les agents de l’OPH ;

Au vu de la configuration géographique de la Polynésie, avoir une présence digitale et des services dématérialisés est indispensable. L’ergonomie et le caractère responsive du site rendent son utilisation simple et adaptée à tout support.

Par ailleurs, les équipes OPH en charge des Centres d'hébergement pour étudiants (CHE) tiennent des permanences, des stands d’informations dans différents lieux de la Polynésie pour accompagner au mieux les étudiants dans leurs démarches.

D’autres actions de communication sont menées au sein des communes et des résidences OPH par notre ambassadeur en charge de la promotion de nos e-services, lors des tournées de l’agence mobile OPH « Truck Fa’aora ».

Grâce à ses principales démarches rendues possibles à distance, l’OPH gagne en proximité avec ses usagers et se positionne comme un des acteurs de l’innovation dans les établissements du Pays.