ATTENTION, ARNAQUE EN COURS !

A tous nos usagers,

Publié le 04/06/2024

Nous attirons votre attention sur une arnaque en cours visant les bénéficiaires de nos services. En effet, plusieurs personnes ont signalé avoir reçu des messages via la page Facebook de l'Office Public de l’Habitat (OPH) leur demandant de fournir leur numéro de dossier pour une prétendue transmission d’informations au ministère. Il leur est, ensuite, demandé de procéder à un versement d’argent pour avancer leur dossier.

Nous tenons à vous informer qu'il s'agit d'une escroquerie et que le message en question est envoyé via un « faux compte » OPH. Aucun versement d'argent n'est requis pour le traitement de votre dossier par l'OPH ou par tout autre organisme gouvernemental. Toutes nos communications officielles sont faites par nos canaux habituels et ne nécessitent jamais de paiement pour accélérer les procédures.

Nous vous prions de :

  1. Ne pas répondre à ces messages.
  2. Ne pas fournir vos informations personnelles ou bancaires.
  3. Signaler immédiatement toute sollicitation de ce type au call-center de l’OPH. 

L’OPH est en train de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette fraude et protéger vos informations. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter notre centre d’appels au 40 46 36 36.