Réouverture des demandes en ligne de FARE OPH et AAHI à compter du lundi 4 août 2025, 13h00.

Après une année de suspension temporaire pour la refonte évolutive des e-services, les usagers pourront de nouveau effectuer leurs démarches en ligne, directement sur notre site internet www.oph.pf, sans se déplacer en agence. Cette modernisation des services numériques vise à améliorer l’expérience utilisateur et à optimiser le traitement des demandes.

Publié le 31/07/2025

L’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) informe la population de la réouverture des services en ligne relatifs aux demandes de Fare OPH et de matériaux AAHI, à 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟰 𝗮𝗼û𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝟭𝟯𝗵𝟬𝟬.

Après une année de suspension temporaire pour la refonte évolutive des e-services, les usagers pourront de nouveau effectuer leurs démarches en ligne, directement sur notre site internet www.oph.pf, sans se déplacer en agence. Cette modernisation des services numériques vise à améliorer l’expérience utilisateur et à optimiser le traitement des demandes.

La réouverture des services en ligne s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des demandes, qui offre désormais :

  • une interface plus intuitive et ergonomique,
  • une meilleure gestion des pièces justificatives,
  • une automatisation de certaines étapes pour une plus grande efficacité.

Les dossiers complets pourront également être déposés physiquement, au siège de l’OPH à Pirae, à l’agence de Papeete (Rue des Remparts) et à l’agence de Taravao (1er étage du centre commercial de Super U Taravao).

Les demandes déposées en format papier pendant la période de suspension pourront désormais être modifiées et complétées directement en ligne par les usagers, facilitant ainsi leur suivi et leur mise à jour.

Les gestionnaires instructeurs de l’OPH restent disponibles pour répondre aux questions et accompagner les usagers dans leurs démarches par téléphone au 𝟰𝟬 𝟰𝟲 𝟯𝟲 𝟯𝟲 ou par mail : [email protected]

L’Office Polynésien de l’Habitat remercie la population pour sa compréhension et sa patience pendant la période de modernisation des services en ligne.